À propos de

A 9 ans, j’ai perdu mon meilleur ami d’une leucémie et je crois qu’à ce moment-là le process de la “sauveuse” s’est enclenché.
Au lycée, à l’internat, j’étais la confidente et la conseillère des jeunes filles et de leur chagrin d’amour et j’aimais bien cela.
Puis je suis tombée amoureuse, j’ai voulu être journaliste pour dénoncer les injustices dans le monde. Finalement, après mon droit et un cursus de Sciences Politiques, j’ai bifurqué en Sociologie pour étudier le comportement des humains. Oui c’est ça, les gens m’ont toujours intéressée.
Le digital est passé par là, il y avait tout à découvrir, alors j’ai défriché avec d’autres, j’ai vite transmis mes connaissances à la demande de mes entreprises. J’ai fait de la communication, du marketing, du lobbying, du management, de la formation. La hiérarchie me trouvait trop bienveillante avec mes équipes, pourtant nous avions les meilleurs résultats. Alors je me suis formée pour mieux partir de mon entreprise et accompagner les salariés, les expatriés, les chefs d’entreprise et les particuliers depuis “l’extérieur’. Devenir un “être humain” plutôt qu’un “faire humain”.
Des évènements de vie m’ont aussi forcée à faire un profond travail sur moi-même pour toujours mieux aider : fiançailles rompues, mariage, divorce, harcèlement moral professionnel, Burn Out. Ouh là là, écrit comme ça, cela fait beaucoup mais on s’en sort
J’ai gardé mon humour et j’ai arrêté d’être une sauveuse pour des gens qui ne le voulaient pas. J’ai appris la sophrologie, la programmation neurolinguistique, le coaching, la psychologie positive ou encore le reiki, pas pour entasser des certifications mais bien parce que je crois fondamentalement en une approche pluridisciplinaire pour améliorer la vie de chacun au-delà des expériences de vie qui nous nourrissent.
En restant une éternelle apprenante, je reste jeune dans ma tête, en alerte sur les nouvelles avancées de la recherche en neurosciences afin de remettre de l’humain au coeur de l’entreprise et aussi, afin que chaque particulier réharmonise, son corps et son coeur avec sa tête.
Alors je suis qui ? Réveilleuse de talents, Coach, Formatrice,…, je suis un être humain qui vous accompagne dans votre développement professionnel et le meilleur de vous-même pour rebondir ou vous trouver.

.